Qui sommes-nous ?

NOS PARRAINS

Valeria Bruni Tedeschi est une actrice franco Italienne (César en 1994), elle est aussi scénariste et réalisatrice : Il est plus facile pour un chameau, Un château en Italie, et en 2019 Les Estivants.

« Je pense qu’il y a un seul vrai miracle sur cette Terre, celui de la compassion. L’amour, l’attention portée à l’autre, parfois juste un regard, un sourire, une écoute, quelques mots… Sentir que nous sommes tous profondément et intimement liés. Partager le yoga, la méditation et aussi la danse, le chant, le jeu, le travail de l’imaginaire et le rire, peuvent permettre à des personnes ayant perdu tout espoir de retrouver la joie. Qu’il y a t-il de plus important à faire que de s’occuper de ça ? »

Stéphane Haskell photographe et documentariste, vient de réaliser Debout.
Après avoir été victime d’une hernie discale foudroyante qui l’a privé de l’usage de ses jambes, il se relève grâce au yoga et témoigne de son incroyable parcours. Il va partir à la rencontre, à travers le monde, de ceux que le yoga a permis de se remettre debout physiquement et moralement. 

« Mon prochain défi est de continuer à transmettre les bénéfices de ces pratiques millénaires qui guérissent et nous aident à mieux gérer notre vie. »

LES MEMBRES FONDATEURS

Trois enseignants, trois passionnés rassemblés autour d’une cause d’actualité

Florence Dugowson est thérapeute Ayurvédique et professeure de yoga. Formée en France, en Inde, à Londres et au Sri Lanka, elle se passionne pour la philosophie et les aspects thérapeutiques du yoga. Ses cours amènent les élèves à relier le corps et l’esprit par le souffle afin de trouver un profond sentiment d’unité. Florence a publié Le Yoga des éléments en 2018, aux éditions Florent Massot.

 

Marion Sebih est entrepreneuse associative et Yogini. Elle dédie depuis 15 ans avec joie son activité à l’intégration professionnelle des personnes handicapées et au yoga. Elle est enseignante certifiée de Kundalini et Yin Yoga. Pour Marion, pratiquer le yoga, c’est se reconnecter à la temporalité cyclique du souffle et au mouvement de la Vie. Elle est co-fondatrice de l’association JAYA, centre de yoga à Paris.

 

Philippe Pascal Garnier sonothérapeute, est le fondateur de la Sage Academy of Sound Energy basée à New York, un institut d’une renommée internationale
qu’il a fondé il y a 12 ans. Philippe a crée l’Académie Française de Sonothérapie pour élargir le cercle des Sound Healers dans son pays. Philippe offre ses enseignements et son expertise en matière d’énergie sonore comme point d’équilibre et de bien-être.

NOTRE COORDINATRICE

Pilier incontournable du bon fonctionnement de notre programme, la coordinatrice assure l’organisation concrète des ateliers en assurant le lien entre les enseignants bénévoles avec les centres bénéficiaires mais aussi l’ensemble des missions administratives, de fonctionnement et de communication de l’association : traitement des mails, prises de contact, comptabilité, suivi administratif, mise a jour de nos outils d’information (site, réseaux sociaux)…

N’hésitez pas à la contacter : contact@indrafrance.org